Permis de conduire et voiture

« Voici quelques points à prendre en compte pour partir vivre à Dubaï ».

Une fois que vous avez obtenu votre visa de travail et de résidence aux Emirats, vous pourrez ensuite obtenir un permis de conduire et une carte d’identité (EmiratesID) des Emirats. Ce service est compris dans notre Package!

Il ne vous sera pas nécessaire de re-passer un examen de conduite et le code si vous avez déjà un permis de conduire émis par un des pays suivants:

 

 

Pour ces pays, votre permis actuel sera échangé contre un permis de conduire des Emirats. Nous vous assistons pour l’échange du permis, la vérification de sa validité auprès de votre Ambassade et sa traduction en anglais/arabe comme exigés par les Autorités des Emirats. Les frais d’assistance pour son obtention sont inclus dans les frais de votre visa.

Pour les autres pays, il est nécessaire de passer le code et un examen de conduite. Nous vous assistons pour l’inscription aux examens.

Concernant la carte d’identité (EmiratesID), nous vous assistons pour l’obtenir. Elle est désormais obligatoire pour tous les résidents des Emirats. Les frais d’assistance pour son obtention sont inclus dans notre package.

Comment acheter ou louer une voiture aux Emirats?

En tant que résident, vous pouvez acheter (neuf ou d’occasion) ou louer (pour du court ou long terme) librement une voiture aux Emirats. La voiture peut être achetée en votre nom personnel ou au nom de votre société (pas de différence).Concernant son assurance, nous pouvons vous conseiller certains assureurs locaux.

Où acheter une voiture à Dubaï?

Pour une voiture neuve, il suffit de vous rendre dans une des succursales de la marque de votre choix.Pour une voiture d’occasion, nous vous conseillons ce site Internet: https://dubai.dubizzle.com

Permis de conduire à Dubaï :
nous prenons les formalités en charge

Obtenir le permis à Dubaï est relativement aisé pour les Français, il ne s’agit non pas de repasser le permis mais de procéder à un échange de permis de conduire puisque la France fait partie des pays dont le permis de conduire est reconnu par les Emirats. Ainsi pas besoin d’examen du permis de conduire : il vous faudra cependant vérifier que votre permis de conduire a une durée de validité suffisante pour votre séjour à Dubaï, un solde de points positif étant un prérequis obligatoire. Ceux qui ne disposent pas ou plus de leur permis de conduire peuvent faire le choix de passer son permis à Dubaï : ils obtiendront alors un nouveau permis de conduire délivré par les Emirats, ce permis leur permettra de circuler librement sur le territoire au volant d’une voiture.

A Dubaï le code de la route n’affiche que peu de différences avec celui en vigueur dans les pays d’Europe de l’Ouest, vous ne serez pas dépaysé en tant que conducteur français. Obtenir son permis à Dubaï, que ce soit en passant par l’échange d’un permis français en cours de validité ou en passant un nouveau permis de conduire, vous sera facilité par le travail de votre correspondant qui s’occupera pour vous des démarches administratives. Ce service est proposé dans le cadre de packages qui visent à vous simplifier l’ensemble de vos démarches administratives, obtention de votre permis de conduire à Dubaï mais aussi de votre visa de travail et de résidence pour vous et votre famille. Contactez-nous pour en savoir plus.